Voici un résumé de nos actions et surtout nos publications à ce sujet:

En avril 2013, nous procédons à une énquête préalable à la mise en place de la réforme à laquelles les familles ont été nombreuses à répondre - résultats de l'enquête

La municipalité met en place des groupes de réflexion auxquels nous participons. Notre enquête sert de base de travail.

Bulletin d'info - mai 2013

Bulletin d'info - octobre 2013

Bulletin d'info - novembre 2013

Elections municipales, en février nous interrogeons les candidats à la mairie de Saint Péray: le questionnaire et leurs réponse dans notre bulletin d'info de mars 2014

Mai 2014, nous rencontrons la nouvelle équipe municipale afin de réaffirmer les objectifs de cette réforme : Bulletin d'info - juin 2014

Rentrée 2014/2015, c'est parti pour la réforme à Saint Péray. En février 2015, nous procédons à une enquête de satisfaction : Bulletin d'info - avril 2015
paralèllement, nous organisons une conférence en partenariat avec la FCPE07 afin d'échanger sur les formes variées d'organisation des rythmes scolaires dans notre département.

En juin 2015, nous interpellons la mairie sur son projet pour la rentrée 2015/2016 de supprimer l'heure de TAP du vendredi et la remplacer par de la garderie payante, cela sans aucune concertation. Après une réunion avec les associations de parents, la mairie revoit son projet. Cependant l'heure du vendredi sera remplacée par une heure de garderie GRATUITE avec organisation ponctuelle d'activités : Communiqué de juin 2015

FCPE SAINT PERAY, CL SAINT PERAY, FCPE ST PERAY, CL FCPE SAINT PERAY, CL FCPE ST PERAY, conseil local de Saint Péray, TROTTIBUS